Les hommages à notre ami Henri Delpy décédé dans sa 90 ème année

Henri nous a quittés…

Nommé à Cholet en 1986, Henri qui pratiquait déjà le cinéma amateur avait immédiatement pris contact avec notre Club du court-métrage, Cholet Ciné Son.

Très rapidement, il entra au Bureau de notre association dont il devint ensuite président, fonction qu’il exerça pendant 13 ans.

Très engagé dans nos stages de formation, il avait ouvert une permanence hebdomadaire pour apporter écoute et conseils aux nouveaux adhérents, facilitant ainsi leur intégration.

Auteur ou coauteur de nombreux courts-métrages, il excellait dans leur préparation par ses recherches documentaires.

Henri s’était vraiment investi dans notre club. Nous garderons de lui le souvenir d’un ami toujours accueillant, respectueux de chacun et soucieux avant tout de la bonne marche du club.

Pour ton engagement, Henri, nous te disons toute notre reconnaissance, reconnaissance qui va aussi à Paulette, car dans un couple, l’engagement de l’un a besoin du soutien et de la compréhension de l’autre .

Adieu, Henri.

Jean Lebastard

Bonjour chers amis cinéastes,

Joseph Sarrazin, au nom du président et des membres de Cholet Vidéo Ciné Son, m’a chargé de vous transmettre la triste nouvelle du décès d’Henri Delpy-Dumonsaud

Henri, sympathique, discret, efficace, fidèle en amitié, était un membre très actif du club choletais. Assidu de nos assemblées et rencontres régionales, il avait été élu au comité de l’UCCVO, au sein duquel il avait été nommé secrétaire, fonction qu’il a assurée avec sérieux et compétence. Le 9 avril 2011, il m’a transmis ses dossiers, parfaitement tenus à jour, assortis de toutes explications et détails pour me faciliter la tâche. Il a, ensuite, accepté d’être le vérificateur des comptes de l’UCCVO, pendant plusieurs exercices, établissant, chaque année, un rapport précis et détaillé, fort utile aux membres de l’assemblée générale.

Ses obsèques auront lieu au crématorium de Cholet,  jeudi 12 août, à 11 heures 30

Le président et les membres du comité régional de l’UCCVO s’associent à la peine de Paulette, son épouse, et de sa famille. Ils garderont en mémoire un souvenir ému d’Henri, à la lumière des bons moments passés en sa compagnie.

Soyez remerciés de bien vouloir transmettre cette information aux membres de votre club qui ont connu Henri.

 » La plus belle chose qu’un homme puisse laisser est un sourire sur le visage de ceux qui pensent à lui « 

Amitiés

Yves Perdriau